IronGuard OGame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La 4ème ère [En rédaction]

Aller en bas

La 4ème ère [En rédaction] Empty La 4ème ère [En rédaction]

Message  kawet Ven 18 Avr - 12:34



Dernière édition par kawet le Lun 19 Mai - 11:40, édité 6 fois
kawet
kawet
RH & Barman
RH & Barman

Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 4ème ère [En rédaction] Empty Re: La 4ème ère [En rédaction]

Message  kawet Mar 22 Avr - 14:04

Chapitre Premier
Une histoire d'univers

Trois ans, six mois et trois jours.

Mizar, l'univers précédant n’avait vécu que quelques semaines. Un temps dérisoire si on le compare à la durée de vie de l'univers originel.

L'univers Originel. Plus de 13 milliards d'années s'y sont écoulées. Et un jour, pour des causes que l'on ignore encore de nos jours, tout cela s’effondra.
Mais si les causes sont obscures, les conséquences elles, ne font pas l'ombre d'un doute. Il faut fuir. Fuir à tout prix par le trou blanc. Si on a la chance de le trouver, car en règle général, les univers sont vastes.

Ceux qui purent fuir ont émergé dans un nouvel univers. Complètement formé bien que tout jeune, mais vierge de tout être humain. Les scientifiques le nommèrent "Seize". 16 car avant le trou blanc, 14 Univers parallèles furent découvert, en dehors de celui d'origine.
Les survivants surgissaient par centaines du trou blanc. Peut-être même par milliers. En tout, 12500 colonies s'établirent à travers les galaxies avant que le trou noir ne se referme, pour ne s'ouvrir que par intermittence, en laissant passer quelques âmes égarées. Chaque colon arrivant devait prendre ce qu'il restait, en allant toujours plus loin dans l'obscurité. Chacun devait se battre pour survivre. Et quand la place vint à manquer, il fallut se battre non seulement pour survivre, mais pour s'imposer. Le chaos et la terreur régnèrent. Alors fut créé la légendaire Garde de Fer. De puissants seigneurs rassemblant force, respect et courage s’unirent pour imposer l'ordre. Malgré quelques échauffourées, la paix régna enfin.
Mais un jour, un nouveau trou blanc apparu. Certain comprirent immédiatement, et fuirent sans attendre que les autre ne périssent. Mais l'IronGuard resta fidèle au poste. La Garde resta pour aider ceux qui ne partaient pas. La Garde ne serait relevée que lorsque le dernier humain aurait laissé "Seize" derrière lui... Mais la Garde ne fut pas relevée, car "Seize" emporta les derniers résistants dans son ultime sommeil.

La migration par le trou blanc dura des années. Au bout du voyage, tout recommença. Et le Chaos s'imposa de nouveau. Les anciens seigneurs de la paix n'étaient plus, mais leur héritage lui, était bien réel.
"Mon fils, honore ton héritage.
Fait régner la paix. Protège-la, et deviens un gardien.
Car ta foi est indestructible, et ta volonté est de fer."
Ce furent les dernières paroles du Seigneur Arbiter, transmises à son fils, le Colonel Dragasès.
Le jeune héritier fit parvenir des missives aux descendants IronG à travers tout l'univers Mizar. Et alors que l'IronGuard se reformait, du sang neuf affluant dans ses rang, un nouveau cataclysme survint, ouvrant un 3ème trou blanc, vers un univers encore inconnu. Cette fois, la Garde ne se laissa pas prendre au piège. Les convois s'organisèrent, l'espèce humaine fuit de nouveau. La garde pu enfin être relevée.


Trois ans, six mois et trois jours. C'est le temps que pris cette nouvelle migration. L'histoire se répétait. Encore le Chaos et le désordre. Encore un appel des gardiens. Quelques-uns, las de cette répétition, disparurent dans la nature. D'autres résistèrent, certains allant jusqu'à se cacher sous de fausses identités, mais ils finirent par rejoindre les rangs d'IronGuard.

La guerre pour la paix recommençait enfin !
kawet
kawet
RH & Barman
RH & Barman

Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 4ème ère [En rédaction] Empty Re: La 4ème ère [En rédaction]

Message  kawet Sam 26 Avr - 19:01

Chapitre second
Genèse d’IronGuard

Au commencement, il n’y avait pas rien, mais il n’y avait pas grand-chose non plus. Pas plus d’ailleurs de quelconque divinité ou entité supérieure créatrice. L’univers originel n’a pas toujours été ainsi qu’on l’a connu, car un big-bang s’est effectivement produit. Mais ce n’est là que l’effet de la causalité. Rappelez-vous : il n’y avait pas rien. Il y avait une seule et unique chose… Si petite, si insignifiante, mais qui pourtant, était tout alors. L’ignorance.

Dès lors que l’homme pris conscience de ce qui l’entourait, l’univers exista. Avide de savoir, il s’élança dans une quête de connaissance, n’ayant pour seule limite que le temps de sa courte vie. Tant que l’être humain évoluait, l’univers croissait. Tant qu’il apprenait, l’univers lui offrait. Tout était bien. Mais si vous croyez au bien, il faut que vous sachiez que le mal n’est pas loin.

Le nom de ce cancer était « pouvoir ». L’humanité était au bord de la faillite. L’univers tout entier semblait se retourner contre ses enfants. C’est alors que fut créée la Garde de Fer, avec pour dessein, empêcher le pouvoir de gangréner l’univers. Des hommes et des femmes aux capacités intellectuelles hors-normes. Des soldats aux caractéristiques physiques inégalables. Enrôlés et formés dès leur plus jeune âge, à l’instar des spartiates. Cette méthode avait fait ses preuves par le passé, et rencontra de nouveau le succès. La soif de pouvoir de l’homme put être ralentie. Mais il était trop tard pour inverser la machine.

La conscience de l’homme s’éleva d’un niveau. Il avait compris qu’il était inutile de se battre pour repousser le mal. Il comprit ses erreurs et souhaita pouvoir retourner en arrière pour ne pas faire ses erreurs. Ce n’est pas tout à fait ainsi que cela se passa. Lorsque l’homme compris, un grand cataclysme secoua l’univers. Le cancer avait atteint sa phase terminale. Dans un ultime sursaut de volonté, l’univers ouvrit le trou blanc. L’homme pu fuir, mais la Garde perdit la quasi-totalité de ses membres. Seuls quelques héritiers survécurent.

Ainsi vivait un univers. Au gré de la paix de ses enfants.
Tel était le rôle de l’IronGuard. Protéger l’humanité contre elle-même, ou disparaître avec elle.
Servir ou périr.
kawet
kawet
RH & Barman
RH & Barman

Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 4ème ère [En rédaction] Empty Re: La 4ème ère [En rédaction]

Message  kawet Lun 19 Mai - 11:39

Chapitre troisième
Généalogie d’IronGuard – Présentations

La survie de la Garde de Fer et de ses membres n’est pas sans coût. En effet, lors du grand exode « Seize », la totalité des archives furent rassemblées, et mises en sécurité à bord d’un vaisseau sous haute surveillance. Mais nos valeureux gardiens de fer négligèrent l’instabilité du trou blanc.
Une fois le vaisseau archive arrivé dans Mizar, celui-ci ne se re-matérialisa pas correctement. Son image fantomatique flotta plusieurs jours dans le vide. Nos scientifique t’enterrent en vain de rassembler la matière composant le navire, afin de lui redonner sa consistance d’origine. Hélas, le trou blanc se referma, et le vaisseau s’évanoui dans les profondeurs de l’espace. Ainsi fut perdue l’histoire d’IronGuard.

Le récent rassemblement des données connues au sujet de la Garde de Fer nous a permis d’établir une généalogie plus ou moins approfondie, du commencement à nos jours. Bien entendu, certaines périodes n’ont pu être couvertes car aucune information de nous ai parvenue à ce jour, car la Garde de Fer a passé bien des périples depuis sa création.
La Garde de Fer a été fondé à la fin du XXI ème siècle de l’univers originel, quand les humains en quête de savoir ont tourné leur têtes vers les étoiles et compris que leur destiné était de sortir de leur monde natal pour explorer et ancrer de leur présence cet Univers qui leur semblait si vaste et toujours plus grand.

Caesar, dont le prestige sur Terra était immense, se proclamait fils de tous les peuples et père de tous ceux qui suivraient. Sont descendant, Ack-the-Dark, est un des IronG qui traversa le plus d’âge. Leader officiel sur « Seize » et « Mizar », il occupe aujourd’hui une place d’honneur chez les IronG, et est respecté de tous.

Flavius Aetius, un des plus brillants officiers de la Garde de Fer, issus d’une seconde génération de gardien de fer, perdit la vie lors de la bataille qui opposa le CSNU, appuyé par l’IronG, et la Confédération de Kalloon. Il laissa dernière lui une femme, et un fils, lui-même lointain parent d’un certain Seigneur « Arbiter », et de son frère, le Seigneur « Digger ». Digger vécu du temps d’Ack-the-Dark et beaucoup d’autre sur « Seize ». Malheureusement, il fut porté disparu lors d’une expédition, ce qui plongea sa famille et ses frères d’arme dans un profond chagrin. Arbiter lui, fut l’un des dernier IronG à couvrir la fuite de « Seize » Il péri dans le grand cataclysme, dans l’espoir que son fils, le Colonel Dragasès puisse faire perdurer l’héritage de la garde de fer. Une fois arrivé sur Mizar, Dragasès remua comètes et étoiles pour retrouver son cousin perdu : MorrowitZ, fils de Digger. Avec l’aide d’Ack-The-Dark, croisé en chemin, il retrouva son cousin, et tous, refondèrent l’IronGuard. MorrowitZ et Dragasès siègent toujours à la Garde de Fer aujourd’hui.

François Athina était de la même promotion que Flavius Aetius. Lui aussi Amiral lors de l’ultime combat contre les confédérés, il assista, impuissant, au meurtre de son ami, qui succomba sous les coups haine déversés sur lui par un seul être (dont nous parlerons plus tard, dans le récit de la guerre des confédérés). Kaka-huette et Ryan, lointains descendant de François Athina, rejoignirent l’ordre dès leur plus jeune âge. Il apparut très vite que Ryan préférai occuper le poste d’un simple soldat, aussi, son histoire s’est perdu dans l’océan d’états de services que recelaient les archives perdus d’Ironguard. Kaka-huette lui, fut amené à régner sur l’empire des Athinéens. Il entra dans le cercle très fermé des dirigeants IronGuard, et occupa même temporairement le rang de commandant suprême des flottes IronGuard suite à l’embuscade tendue à Arbiter par le pirate Vincent-Tim, et qui décima presque intégralement « Deep Space One ». Kaka-huette est aujourd’hui porté disparu et présumé décédé suite à la fuite à travers le trou blanc (l’histoire montrera plus tard que, suite aux caprices du trou blanc, Kaka-huette fut ramené en arrière dans le temps, sur un univers parallèle nommé « Treize », où il sombra dans la solitude), mais son fils Kawet a repris le flambeau, et règne désormais sur l’empire de son père. Suite à une attaque de contrbandier sur sa planète d’origine, le Capitaine Gloumy, fils du Soldat Ryan, et cousin de Kawet, décida d’intégrer l’ordre à l’instar de son père, afin de poursuivre son œuvre.

Du peu d’information dont nous possédons, nous pouvons affirmer avec certitude que la lignée de MrWhite possède l’histoire la plus mystérieuse et complexe de la Garde. Akira le Sage fut le premier à décrire le phénomène du « Grand voile bleu ». Il fut également le premier commandant suprême des flottes IronGuard sur « Seize ». Pour une raison encore inconnue, sont empire sombra petit à petit dans l’oubli et l’obscurité. Le Seigneur Arbiter fut la dernière personne à voir son vieil ami le Seigneur Akira, qui disparut dans une lueur verte mystérieuse. Akira disparus ne laissa pas pour autant ses frères IronGuard démunis. Dès sa majorité atteinte, le Seigneur ExistenZ, son fils, intégra l’ordre, et se révéla être l’un des plus brillants tacticiens. Il fut malheureusement frappé par une maladie orpheline incurable, et perdit peu à peu la raison, pour finalement perdre la vie durant le grand cataclysme de « Seize ». Aujourd’hui, ImMrWhite,énième clone et petit fils d’Akira, dernier descendant d’une longue lignée de puissant guerrier intergalactique, règne d’un poing de fer sur son héritage. Il est atteint de la même maladie que son paternel, mais heureusement, les récentes avancées dans le domaine médical ont permis de mettre au point un traitement qui stoppe toute progression de la maladie. Il souffrira hélas de légers troubles de dédoublement de la personnalité durant le reste de son règne. D’autant diront que plusieurs personnalités dans un seul esprit, c’est une multi-intelligence, et de multiples-atouts lors du combat.

Padeuch d’Aquila traversa lui aussi les âges. On ignore tout de son passé antérieur à « Seize ». Ce qu’on sait, c’est qu’il fut souvent porté disparu, et présumé mort, mais qu’à chaque fois, il est réapparu. Aujourd’hui nous ignorons de nouveau où il est.

Lysanders, grand stratège IronGuard, célèbre notamment pour avoir coordonné avec succès l’opération « Con D’Or Royal » fut lui aussi porté disparu lors du grand cataclysme de « Seize ». Son fils, le Seigneur Heisenberg subit le même triste sort lors de la fuite à travers le trou blanc de « Mizar », et qui était censé le mener au même endroit que ses frères. C’est aujourd’hui le fils du fils, TBK, qui règne, malgré son jeune âge (les loi relative à la régence ayant été supprimé de la constitution de son empire, il y a de cela des lustres).

Doug le persécuté, lui, manqua très tôt à l’appel des IronGuard. On ne sait ce qu’il advint de lui. Il est aujourd’hui présumé mort. Même constat pour Daegar, ou Illuvatar 1er dont les récits mentionnent qui est doté de pouvoirs télé kinésiques, proche de la magie. La rumeur cours que son fils serait en activité sur Zagadra, mais ce ne sont là que des rumeurs.

L’impartialité nous oblige à relater l’histoire de Deagle le traitre. Accueilli à bras ouvert par la Garde de Fer, celui-ci, une fois estimé repus du savoir IronGuard, s’en alla fonder son propre ordre. Il fut radié de la Garde de Fer, et contraint de demeurer sur « Seize ».

De nouveaux arrivants rejoignirent l’ordre sur Zagadra.
Nous n'avons absolument aucune connaissance des uses et coutumes des empires des Seigneurs Machine Gun et Rumours, mais nul doutes que ceux-ci se manifesterons pour nous relater l'histoire de leur empire.
Souhaitant préserver un certain anonymat, un seigneur de guerre que nous nommerons « TheunK », avait émergé du trou blanc quelques semaines seulement après la fondation des IronGuards sur Zagadra par Kawet. Une écoute préliminaire de ses récits montra qu’il provenait de l’univers « Dix-huit ». Son histoire sera étudiée plus en détail plus tard.
InTartifletteWeTrust, lui, était bien plus ancien que tous les autres. Sa longue barbe pouvait en attester. Bien qu’ayant combattu avec (mais pas pour le compte de) l’Ironguard, beaucoup de temps s’était écoulé depuis sa fuite à travers le trou blanc de l’univers originel. Ses sens n’étaient plus aussi affutés qu’avant. C’est en tant qu’apprenti qu’il intégra l’ordre, afin de rattraper son retard. Il lui fut également donné pour mission de former un nouvel arrivant : le Seigneur Laloule, 34ème du nom, dont l’histoire doit s’écrire, aux côté de ses désormais, frères d’armes IronGuard.
kawet
kawet
RH & Barman
RH & Barman

Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La 4ème ère [En rédaction] Empty Re: La 4ème ère [En rédaction]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum